La techno a reçu un milliard$ d’investissement en 2017
Martine Turenne
5 mars 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
414
Cela représente la moitié de ce que Montréal a reçu des sociétés étrangères…
Du moins, celles accompagnées par Montréal International, qui a dévoilé des résultats records pour 2017: les sociétés étrangères ont investi 2 milliards de dollars, ce qui équivaut à 15% de la croissance économique du Québec.
Les secteurs de haute technologie (TIC, aérospatiale, sciences de la vie et technologies de la santé) ont reçu la moitié de cette somme et continuent d’agir comme moteur économique avec 1 milliard de dollars d’investissements. Ils émanent principalement d’Europe (64 %), des Amériques (28 %) et d’Asie (8 %).
À lui seul, le secteur de l’intelligence artificielle regroupe 11 des 48 projets, soit près du quart de l’ensemble de ceux appuyés cette année. « La présence d’un grand nombre de chercheurs de renom, un écosystème collaboratif de même qu’un bassin de talents hautement qualifiés ont permis d’attirer dans la région les plus grands joueurs mondiaux, tels que Microsoft, Google, Facebook et DeepMind », peut-on lire dans le communiqué de Montréal International.
L’organisme constate par ailleurs qu’un nombre croissant d’entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, miseront sur l’intelligence artificielle pour développer de nouveaux projets au cours des prochaines années.
« La performance économique du Grand Montréal en 2017 a été remarquable, grâce notamment à une hausse des activités en provenance de l’international», a dit Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. La métropole n’a jamais été aussi «attractive» pour les investisseurs étrangers, ajoute-t-il, «et nous devons continuer de miser sur ses atouts pour soutenir la croissance de ses secteurs de pointe».
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte