Les 5 startups lauréates de Parcours Jeune entreprise

Les 5 startups lauréates de Parcours Jeune entreprise

L’Association québécoise des technologies a décerné ses cinq bourses jeudi. Cinq jeunes entreprises techno jubilent!

Pour la deuxième fois de son histoire, l’Association québécoise des technologies (AQT) a offert cinq bourses Parcours Jeune entreprise, d’un montant de 5000 $, à de jeunes gens d’affaires du Québec.

« C’est une belle marque de reconnaissance, croit Alexandre Martin, PDG de UEAT et l’un des récipiendaires de Parcours Jeune entreprise. C’est toujours intéressant d’être jugé par ses pairs, et les gens ont attribué à UEAT la chance de gagner! Ça nous aide à avoir de la visibilité, et ça nous assure une participation aux grands événements de l’AQT. »

Pour être admissibles à la bourse, les entreprises doivent compter moins de six ans d’existence, avoir un dirigeant de moins de 40 ans et démontrer un potentiel de croissance.

Voici tous les heureux récipiendaires de Parcours Jeune entreprise :

 

  • Go RH

 

Fondée en 2015, à Québec, Go RH accompagne les organisations à optimiser la structure et la gestion de leurs ressources humaines dans le but de maximiser leur temps et leur efficacité. Leurs services comprennent le recrutement, le coaching RH et la gestion stratégique.

 

  • B2BQuotes

 

Située à Montréal, la toute nouvelle B2BQuotes (premières ventes en octobre 2017!) permet aux gestionnaires marketing de trouver les meilleurs fournisseurs au meilleur prix pour leurs projets de commercialisation en ligne.

L’idée derrière B2BQuotes, c’est de créer un site de rencontre entre les entreprises et les fournisseurs potentiels. L’entreprise couvre 40 services dans le secteur des  TI : production vidéo, marketing web, logiciels de services, photo, traduction…

« Nous, on standardise la prise de décision d’une entreprise qui recherche un partenaire en techno ou en communication, indique l’un des associé et directeur clients chez B2BQuotes, Francis Desrochers. Les autres alternatives, comme les moteurs de recherche et les référence, ont des résultats biaisés. On va qualifier le partenaire qui recherche un client grâce à des algorithmes toujours basés sur des données réelles, et pas sur des références d’amis! »

Francis Desrochers, associé et directeur clients chez B2BQuotes.

Malgré son jeune âge, B2BQuotes compte déjà 1760 fournisseurs de services et traitent au-dessus de 200 projets par mois partout au Québec. « On vient de commencer à Toronto! » souligne Francis Desrochers.

 

  • JITBase

 

Fondée en 2016 à Montréal, JITBase accompagne les PME manufacturières dans leurs démarches pour passer à l’industrie 4.0 en capturant les données inexploitées des machines industrielles pour ensuite implanter des solutions de gestion.

L’entreprise peut créer un tableau de bord d’usine en temps réel, qui permet aux gestionnaires d’agir rapidement en cas de problème de production.

 

  • PairConnex

 

Fondée en 2013, à Montréal, PairConnex a pour objectif de valoriser et de simplifier l’utilisation de données dans les processus de prise de décisions complexes et répétitifs.

Leur processus débute par une collecte de donnée réalisée grâce à des questionnaires précisément créés à l’image du client. Un algorithme complexe permet par la suite de déterminer quels sont les meilleurs choix. Pour les ressources humaines, par exemple, PairConnex permet de choisir le candidat qui présente le plus de points en commun avec le client.

« Aussitôt qu’il faut évaluer une compatibilité entre deux choses, voir si ça fonctionne ensemble, eh bien notre technologie s’adapte aux besoins de chacun, explique le PDG de PairConnex Guillaume Fortin. On a automatisé une partie du processus pour travailler en plus grand volume et de manière répétitive. »

Guillaume Fortin, PDG de PairConnex

 

 

  • UEAT

 

UEAT offre aux restaurants des solutions innovantes de commande en ligne directement à partir de leur site internet, et ce, autant pour la livraison que pour les commandes à emporter.

« On s’est rendu compte qu’il y a un trou dans l’offre de services en lignes pour les restaurateurs, se rappelle le PDG de UEAT Alexandre Martin. Pour la commande en ligne, il n’y avait pas vraiment de solution fiable. Nous, on fait des outils de commande pour qu’un restaurant aie son propre système de commande en ligne sur son site web, ou bornes à l’intérieur comme chez Mc Donald’s. »

Alexandre Martin, PDG de UEAT.

L’entreprise basée à Québec a tout juste 18 mois, et déjà près de 30 employés. « On est en très forte croissance! s’exclame Alexandre Martin. On est aussi en période de recrutement, parce qu’on a beaucoup de postes à combler. »

Ça vous intéresse? Les offres d’emplois pour UEAT sont ici!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Que se passe-t-il cette semaine dans le monde de...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Des applis en vogue, des événements à succès et...
En lire plus
Ça brasse dans les TI à Québec! Il y...
En lire plus

Emplois en vedette

Gestionnaire de campagnes numériques
  • Date de publication20 mars 2019
  • EntrepriseGLO
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de logiciel (Simulation médicale)
  • Date de publication20 mars 2019
  • EntrepriseOSSimTech Inc.
  • VilleMontréal
Chargé(e) de projets Web
Expert PIM (analyste d'affaire)
  • Date de publication20 mars 2019
  • EntrepriseAbsolunet Inc.
  • VilleMontréal
Programmeur(-euse) web senior
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM