Moment Factory et ses 3000 CV annuels

Moment Factory et ses 3000 CV annuels

émilie_faubert

La recruteuse de Moment Factory a tout un boulot:  elle voit passer sur son bureau 3 000 CV pour combler plus d’une centaine de postes…

L’illumination du pont Jacques Cartier, c’est eux. Le spectacle Aura dans la basilique Notre-Dame, c’est eux. Les visuels pour la tournée de Madonna, eux aussi. Moment Factory, fière montréalaise est partout. Espresso Jobs a rencontré leur recruteuse.

Alors que la compagnie était composée de 50 personnes à ses début, il y a cinq ans, Moment Factory, dont les bureaux sont situés dans le Mile-End, compte aujourd’hui 250 employés dont la moyenne d’âge est 34 ans. Elle espère porter ce nombre à 500 dans les prochaines années.

«Magiciens, savants fous, architectes, storyteller, DJ, programmeurs et scénographes», font partie de l’équipe.

Ces nouveaux bureaux acquis en 2015 sont là pour «aider au recrutement car la demande de projets est particulièrement grande», explique Émilie Faubert, directrice ressources humaines. Des projets, le studio de divertissement multimédia en affiche 400 à son compteur depuis sa création. Des visuels de l’aéroport de Los Angeles à Foresta Lumina à Coaticook en passant par la tournée d’Ed Sheeran, la compagnie fait partie de celles qui ont la cote en ce moment.

Et le studio spécialisé dans la conception et la production d’expérience immersive ne compte pas s’arrêter là. Depuis le 20 juillet, il propose un nouveau spectacle à Mont-Tremblant baptisé «Tonga Lumina».

«Les besoins en main d’oeuvre sont réels. Nous recrutons aussi des pigistes sur des projets spécifiques. Souvent ce sont des directeurs techniques, des motion designer ou encore des artistes 3D spécialisés», poursuit Mme Faubert.

Le planification se fait à chaque début d’année, lorsque la compagnie sait le nombre de projets sur lesquels elle devra travailler, soit une cinquantaine. «Les besoins sont aussi réévalués durant l’année pour s’ajuster», ajoute la directrice RH.

 

Profiter du momentum

La stratégie d’embauche de Moment Factory se veut internationale mais en ce moment, surtout canadienne. Déjà 17 nationalités sont représentées et l’entreprise compte 50 % de Québécois, 50 % de gens d’ailleurs. «Beaucoup de Français, des Italiens, des Japonais, des Brésiliens…», détaille Mme Faubert en ajoutant que l’immigration est tout un défi au niveau administratif pour eux.

«Nous avons peu d’employés du reste du Canada et on aimerait beaucoup embaucher des gens de Toronto, de Vancouver, etc.», dit-elle.

Alors pour se faire connaître, la compagnie met le paquet. L’année dernière, elle n’avait pas hésité à suivre le groupe Imagine Dragons ou encore Madonna pour qui elle avait produit du visuel. «On a utilisé ce momentum pour se présenter dans les écoles, les université, nous avons organisé des événements pour le grand public et lancé des invitations», ajoute la recruteuse.

Les recherches de nouveaux talents se concentrent sur les besoins de l’équipe innovation technologie interactive, l’équipe scénographie et l’équipe de contenu. Développeur touch designer, directeur technique, réalisateur multimédia et généraliste 3D sont les profils recherchés.

Recherché: des employés qui n’ont pas peur de l’échec

Et plus que leur diplôme, c’est leur portfolio, leur parcours professionnel et personnel que compte regarder Mme Faubert. «Nous valorisons les autodidactes, les gens curieux et passionnés par l’innovation et le multimédia, les gens qui veulent être polyvalent, qui sont forces de propositions et qui n’ont pas peur de l’échec», détaille-t-elle en assurant que les candidats peu authentiques peuvent passer leur chemin.

Moment Factory est en tout cas bien courtisé et ne manque pas de candidatures. Chaque année, la recruteuse voit passer sur son bureau 3 000 CV pour 100 heureux élus à temps plein.

Pourquoi un tel succès ? «Notre volonté de garder la créativité au coeur de nos préoccupations et de toujours nous améliorer dans nos processus de travail», conclut-elle.

Pour voir leurs offres d’emplois, cliquez ici :  https://www.espresso-jobs.com/moment-factory/

Et leur site carrière : https://momentfactory.com/carrieres

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous avez eu une idée géniale pour une application...
En lire plus
Vous pensez que prendre un emploi secondaire indique que...
En lire plus
Rumeurs, boss dictateur, absentéisme? Si ces situations se produisent...
En lire plus
Oui, vous pouvez ne pas aller jusqu’au bout d’un...
En lire plus

Emplois en vedette

Technicien.ne Informatique Niveau 2 - Ville de Laurier-Station
  • Date de publication29 novembre 2022
  • EntrepriseUMAN Recrutement
  • VilleLaurier-Station
Lead Développeur.se Back-end
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM