Element AI fait l'acquisition de MLDB.AI
Céline Gobert
20 février 2017
Carrière
2 minutes à lire
236
La société montréalaise MLDB.ai se joint à Element AI pour l'aider à créer des solutions d'apprentissage machine et pour élargir sa clientèle imposante et ses capacités de recherche et de développement.
Element AI, jeune entreprise montréalaise œuvrant dans le domaine de l'intelligence artificielle cofondée par Jean-François Gagné, Yoshua Bengio, Nicolas Chapados et Jean-Sébastien Cournoyer, fait l'acquisition de la totalité de l'équipe de MLDB.ai, c’est-à-dire de tout le personnel, la gamme de produits complète et la clientèle.
MLDB.ai est une base de données en code source ouverte conçue pour l'apprentissage machine.
Dans le cadre de cette acquisition, MLDB.ai continuera à être mise à jour sous forme de projet en code source ouverte à l'aide de ressources beaucoup plus sophistiquées provenant d'Element AI. La version Pro de MLDB.ai sera également à code source ouverte, ce qui sera aussi le cas pour certains modules d'extension associés au traitement des ensembles de données LiDAR.
« Lorsque j'ai commencé à discuter avec Element AI, je me suis rendu compte qu'ils étaient déjà une force incontestable dans le domaine de l'intelligence artificielle et je savais que nous devions faire partie de leur équipe », a déclaré Jeremy Barnes, président-directeur général et fondateur de MLDB.ai.
De son côté, Jean-François Gagné, président-directeur général d'Element AI espère qu’«ensemble », ils réaliseront « de grandes choses », pour l'intelligence artificielle, leurs clients mais aussi « le monde entier. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte