Espace publicitaire
Êtes-vous fait pour le travail temporaire?
Thérèse Garceau
11 avril 2017
Carrière
2 minutes à lire
898
Mis à jour le 13 juin 2018
Vous rêvez de ne plus avoir d’attache permanente à un employeur et le travail temporaire vous semble une option des plus intéressantes? Attention. Bien que les mandats déterminés comportent certains avantages, cette option ne convient pas à tout le monde!
Le travail temporaire vous fait de l’œil? Si le statut d’employé temporaire peut vous permettre de butiner d’employeur en employeur sans remords, ce n’est certes pas une panacée. Pour bon nombre de travailleurs, cela reste un passage obligé dans l’attente d’un poste permanent.
Quels sont donc les principaux avantages et inconvénients du travail temporaire? Comment savoir si ce type de postes peut vous plaire? Un texte publié sur monster.ca fait la lumière sur les bons et les mauvais côtés du travail temporaire. Voici ce que nous avons retenu pour vous aider à y voir clair :
Les pour
- Un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Un poste temporaire, c’est encore mieux que d’être au chômage. C’est aussi un bon moyen de trouver du boulot rapidement en cas de besoin.
- Un emploi temporaire est une excellente façon de vous faire connaître au sein d’une entreprise et de pouvoir un jour accéder à un poste permanent. Conseil : Si vous êtes recruté par une agence, assurez-vous que votre contrat ne comporte pas de clause qui pourrait bloquer d’éventuelles négociations avec l’employeur pour un emploi permanent.
- La possibilité de dénicher régulièrement des emplois à court terme
- La flexibilité dans la gestion de votre horaire de travail et de vos autres occupations. Plusieurs agences de recrutement en travail temporaire offrent des avantages et des bonifications auxquelles vous n’auriez pas accès dans un poste permanent.
Les contre
- Le travail temporaire crée un sentiment d’incertitude et d’instabilité quant à l’avenir.
- Comme votre mandat est de courte durée, vous risquez de ne pas vous sentir intégré entièrement à l’équipe qui vous considérera comme un collègue de passage.
- Les technologies diffèrent d’un employeur à l’autre. Vous devrez être en mesure de vous adapter rapidement nonobstant les outils avec lesquels vous devez travailler.
- Le statut d’employé temporaire ne donne pas droit à l’ensemble des mesures et des avantages octroyés au personnel permanent, tant au chapitre des salaires qu’en cas de licenciement.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte