Le Pixel Challenge: LA place pour propulser votre carrière!
Céline Gobert
3 avril 2017
Carrière
3 minutes à lire
503
Le 6e Pixel Challenge débarque à Québec du 6 au 8 avril. En plus d’être la plus importante compétition internationale de création numérique au Canada, l’événement est un super tremplin pour votre carrière!
300 compétiteurs en provenance du Québec, mais aussi de la France et de la Belgique, devront rivaliser d’ingéniosité, de savoir-faire et de persévérance afin de concevoir en équipe un jeu vidéo, un micro-métrage d’animation ou une conception sonore!
Les participants présentent des profils très variés: l’événement accueille aussi bien des studios indies en quête d’un éditeur de jeux, que des étudiants souhaitant se lancer dans le milieu, ou encore des professionnels de studios désirant travailler entre eux…
50% de participants en plus!
L’événement, qui se déroulera au Terminal du Port de Québec, connaît un véritable succès avec une augmentation de 50 % par rapport à 2016. « C’est énorme! 100 compétiteurs de plus que l’an passé », lance enthousiaste Louis Leclerc, le directeur général de Pixel Québec.
Selon lui, c’est la présence de mentors d’Ubisoft Québec, d’éditeurs de jeux vidéo et de professionnels d’Animation Critique qui fait que tout le monde veut absolument être présents. « C’est LA place où propulser votre carrière! », s’exclame l’organisateur au bout du fil.
Au total, les candidats pourront remporter 13 000 $ en bourses. Mais au-delà des récompenses financières, c’est la possibilité de se faire des contacts, et de réseauter, qui séduit les participants. «C’est de la coopétition, un mélange entre compétition et coopération, explique M. Leclerc. Les compétiteurs veulent se prouver qu’ils sont capables de faire de quoi de grandiose en 48 heures! ». En plus, pour ne rien gâcher, l’événement les chouchoute avec des séances de massothérapie ou encore de bons petits plats!
Récompenses et jury
Côté récompenses, l’équipe ayant les meilleures idées de jeux remportera la somme de 5 000 $ remise par Loto-Québec. Les étudiants qui participeront à la compétition de jeux vidéo pourront quant à eux bénéficier du mentorat offert par des experts d’Ubisoft Québec, en plus de remporter une bourse de 2 500 $ offerte par la firme.
Nouveauté cette année: la création d’un jeu d’arcade en 48 heures top chrono. Les compétiteurs développeront et testeront leur création sur place. À la clé, une bourse de 500 $ remise par Sarbakan.
Les travaux seront évalués par des juges internationaux venus des États-Unis, du Japon, de l’Allemagne et de l’Espagne. Côté compétition d’animation, ce sont des animateurs de renommée internationale en provenance de l’Espagne, de l’Afrique du Sud et des collaborateurs de l’entreprise québécoise Animation Critique qui remettront 2500$ aux gagnants.
Les gagnants seront dévoilés en fin de soirée, le 8 avril, au terme d’un véritable marathon de création. Bonne chance à tous!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte