Montre-moi ton bureau et je te dirai qui tu es
L'équipe De Torréfaction
7 février 2017
Carrière
3 minutes à lire
327
Qu’il soit encombré par des tasses de café, sans dessus dessous et enseveli sous les dossiers qui traînent ou encore propre comme un sous neuf, votre bureau en dit plus long sur vous que vous ne pourriez le croire… Vous reconnaissez-vous?
Votre poste de travail, vous y êtes assis une bonne partie de la journée. C’est un fief, un port d’attache, mais c’est aussi un espace qui témoigne de votre personnalité, de vos goûts et de vos petites habitudes, les bonnes comme les mauvaises.
Dans des récentes publications, references.lesoir.be et le magazine Neon ont dressé une liste des différents types de bureaux et des traits caractériels qu’ils cachent. Alors, de quel type êtes-vous?
Découvrez ici ce que dévoile l’état de votre espace de travail…
Bordélique.
Il y a belle lurette que vous n’avez pas vu la couleur de votre bureau. Les tasses de café sales, les restes de lunch qui moisissent dans de vieux contenants et les fruits périmés semblent jouer à « qui montera le plus haut » avec les piles de dossiers qui le tapissent. Les rumeurs les plus folles courent même à votre sujet. Selon vos collègues le mot « ménage » est banni de votre vocabulaire. On dit même que certains n’osent même plus manger à la même table que vous à la cafétéria.
Ce que cela dit de vous : Vous êtes quelqu’un qui a besoin de marquer son territoire et d’empêcher les autres d’y accéder! Attention car du désordre peut avoir l’air non professionnel.
Vive la zénitude.
Chandelles parfumées, bâtons d’encens, statuettes de divinités bouddhistes, plantes vertes, fleurs…Votre bureau est un havre de paix pour les collègues trop stressés.
Ce que cela dit de vous : Revers de la médaille, votre attitude un peu trop zen et votre incapacité à respecter les échéanciers. Par contre, des plantes entretenues démontrent de votre désir d’améliorer votre environnement de travail.
Galerie d’exposition.
Vous n’avez rien à cacher. Votre bureau est un véritable livre ouvert; souvenirs du dernier party de bureau, photos de vacances en famille, dessins de maternelle de vos enfants, gris-gris de tout acabit. Vos collègues aiment votre côté « archiviste » et le fait que vous gardiez tout en filière. Mais tous ont une peur bleue de voir un mémo ou un courriel confidentiel affiché sur votre mur.
Ce que cela dit de vous : Vous êtes très ouvert avec vos collègues. En revanche, trop de personnel apparent peut dénoter d’un malaise au travail.
N’en jetez plus, la cour est pleine.
Vous êtes du style écureuil. Pour vous, impossible de jeter quoi que ce soit. Vos filières sont remplies de vieux dossiers, et vous conservez tout : des vieux post-it, des listes de choses à faire – qui sont réglées depuis longtemps – sans oublier, vos agendas des 5 dernières années. Votre bureau déborde littéralement.
Ce que cela dit de vous : Votre réputation est faite : votre travail est impeccable, mais vous êtes exigeante et voulez toujours tout contrôler.
Peu, c’est mieux.
La personnalisation de votre espace de travail n’est absolument pas une priorité. Un ordinateur, un téléphone, un bureau et une chaise, c’est tout. Lorsque vous n’y êtes pas, on peut facilement croire que votre bureau est inoccupé! Pour vos collègues trop de simplicité cache sûrement quelque chose.
Ce que cela dit de vous : Selon plusieurs, c’est le signe que vous êtes froide, intolérante et associale. S’il n’y a vraiment rien sur votre bureau, cela peut renvoyer l’image d’un professionnel pas très impliqué dans l’entreprise…
Alors, lequel êtes-vous?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte