Devenir testeur de jeu vidéo

Devenir testeur de jeu vidéo

testeur de jeu

Cela paraît si facile comme emploi : être assis sur un sofa à jouer, sans fin. Sauf l’attrait envers les jeux vidéo et le talent, aucune autre caractéristique ne semble être requise pour exercer ce métier. C’est faux et on vous le confirme!

Études et aptitudes

Afin d’être un bon candidat, il vous faut au minimum un diplôme d’études secondaires ainsi qu’une très bonne maîtrise de la langue anglaise étant donné que les jeux à tester sont très souvent dans la langue de Shakespeare. La minutie, la persévérance et le souci du détail doivent être de votre personne afin de répondre aux attentes. Naturellement, des connaissances en informatique et en jeux vidéo sont de mises. Vous serez appelé à travailler sous pression afin de trouver ou améliorer les problèmes qui surviennent durant une partie. Pour ce point, être autonome, observateur et analyste feront de vous un employé modèle!

Consoles, manettes, alouettes

Évident, mais pas moins négligeable! La manipulation de diverses consoles est du boulot donc la versatilité est un puissant allié! Avoir touché à plusieurs d’entre elles ou avoir une bonne connaissance générale est préférable afin de ne pas expérimenter la console pour la première fois en même temps que le jeu.

Organisation

Vous ne pouvez pas nécessairement partir sur une lancée, faire ce que vous voulez. Le travail est rigoureux puisque le testeur possède un plan de travail établi par un chef d’équipe. Donc il se peut que l’employé travaille un mois sur le même jeu. Il vous faut rester persévérant et extrêmement patient!

Concentration

Le testeur, travaillant devant un ordinateur, est propice à la diminution des réflexes. Il doit rester à l’affût, être vigilant et attentif en tout temps et ce, malgré les yeux qui se fatiguent dû à l’écran ! Le but du boulot est en majeure partie de détecter les problèmes : il faut rester actif mentalement!

La paie est bien au-delà du montant reçu : le nom est indiqué dans le générique du jeu. Le testeur est partie prenante du projet et grâce à son travail, plusieurs gens pourront jouer avec facilité et plaisir!

Avez-vous déjà songé faire ce travail ?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous adorez travailler avec les chiffres? Le métier d’administrateur...
En lire plus
Vous êtes passionné par le front end et vous...
En lire plus
Il y a de belles perspectives d’emploi dans le...
En lire plus
Faire du marketing, du code, de l’expérimentation technologique et...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(euse) Backend
  • Date de publication22 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Programmeur « full stack » junior
  • Date de publication22 février 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(euse) sénior
  • Date de publication21 février 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Full Stack
  • Date de publication20 février 2019
  • Entreprisectrlweb
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM