Quand la tenue vestimentaire estivale dérape
Gilles Des Roberts
20 juin 2017
Carrière
1 minute à lire
717
Thierry est un de vos meilleurs collaborateurs, il est stratégique et emphatique mais il est toujours habillé comme s’il se préparait à aller surfer...
La gougoune et le bermuda c’est son look estival, mais c’est aussi un obstacle pour établir une bonne relation avec des clients ou partenaires plus traditionnels. Alors, comment aborder ce sujet épineux et convaincre Thierry de, parfois, mettre un pantalon et des chaussures quand l’occasion s’y prête?
Avant d’aborder cette épineuse discussion, posez-vous la question : est-ce que son habillement est vraiment un problème? Si vous n’aimez pas ses choix de vêtements c’est une chose et vous allez devoir vivre avec. Cette discussion s’impose que si son apparence est une distraction pour ses collègues ou clients ou qu’elle devient un frein dans l’atteinte de vos objectifs réciproques.
Et quand vient le temps de vous asseoir avec Thierry, soyez direct et expliquez-lui que cette situation lui nuit car des choix personnels viennent télescoper sa vie professionnelle. Et éloignez du narratif les notions de bons et mauvais choix d’habillement ou de ce qui est décent dans un milieu de travail.
Concentrez-vous plutôt sur votre objectif qui est de permettre à Thierry d’augmenter sa visibilité, son influence et sa présence avec un minimum d’effort vestimentaire.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte