Le meilleur de l'IA au service du marketing
Catherine Paquette
13 septembre 2017
TI
2 minutes à lire
643
Element AI souhaite créer des dizaines de start-up et des centaines d'emplois à Montréal dans le domaine de l'intelligence artificielle...
Deux jeunes puissances montréalaises s'allient pour faire profiter le marketing conversationnel des meilleures avancées de l'intelligence artificielle (IA).
Automat, un fournisseur de solutions de marketing conversationnel, et Element AI, une entreprise d'intelligence artificielle basée à Montréal, ont conclu une alliance stratégique pour offrir un plus large éventail de capacités à leurs clients.
Avec l'expertise de Element AI, Automat veut créer pour ses clients des systèmes de messagerie plus intelligents, permettant d'avoir des conversations encore plus personnalisées avec les consommateurs.
« Avec l'aide d'Element AI, les clients peuvent maintenant intégrer des fonctionnalités supplémentaires », explique Andy Mauro, chef de la direction d'Automat. Les messageries pourront voir, apprendre ainsi que parler, dit-il.
Element AI, fondée il y a près d'un an à Montréal, se spécialise dans des domaines tels que la vision par ordinateur, l'analyse prédictive, les moteurs de recommandation, l'apprentissage par renforcement et l'apprentissage en profondeur.
L’entreprise annonçait au mois de juin un financement record de 137,5 millions de dollars en série A. Avec cette plateforme, les entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados, l'expert de l'apprentissage profond Yoshua Bengio et le cofondateur de Real Ventures, Jean-Sébastien Cournoyer, souhaitent créer des dizaines de start-up et des centaines d'emplois à Montréal dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Toujours plus près des consommateurs
Aujourd'hui, la majorité de l'utilisation mobile se produit dans des applications de messagerie populaires comme Facebook Messenger et WeChat, ce qui donne aux entreprises la possibilité d'atteindre directement les milliards de personnes qui utilisent ces applications tous les jours.
Les progrès de l'IA ouvrent ainsi la porte aux entreprises qui souhaitent avoir des conversations avec leurs clients de manière individuelle, afin d'en apprendre davantage sur leurs besoins et leurs préférences.
«Travailler avec Automat offrira aux clients conjoints un large éventail de fonctionnalités d'IA créées par notre plate-forme élargie », dit le président d'Element AI, Jean-François Gagné. « Nous sommes impatients de répondre aux besoins des clients de nos clients.»
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte