Avec Transference Ubisoft fait son entrée dans la réalité virtuelle
Gilles Des Roberts
11 juillet 2017
Carrière, Jeux vidéo, VFX
1 minute à lire
689
Ce sera un marché de 162 milliards de dollars dans trois ans et un champion montréalais des jeux vidéo a déjà pris une longueur d’avance.
La réalité virtuelle sera la prochaine grande révolution numérique. Une étude d’IDC indique que ce marché est évalué à 5,6 milliards de dollars actuellement, qu’il sera multiplié par 32 d’ici 2020 et que l’industrie des jeux vidéo sera la grande gagnante de cette transformation.
Et Ubisoft se positionne dans ce nouvel environnement avec son jeu Transference. Produit et réalisé par l’acteur Elijah Wood (qui a interprété Frodon dans la trilogie du Seigneur des anneaux, également la personne sur la photo), c’est un thriller psychologique qui met les joueurs en lien avec une base de données qui regroupe la mémoire de patients psychiatrisés.
Le jeu sera lancé au printemps 2018 sur Playstation VR, Oculus et Xbox. C’est Fun House, la division de réalité virtuelle d’Ubisoft qui pilote ce projet qui est réalisé dans ses studios du Mile End à partir d’un scénario développé par Spectre Vision, la maison de production d’Elijah Wood.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte