« Playmobil – Le film » recrute !
Florence Breton
11 octobre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
1 265
Le studio ON recrute de nouveaux talents chaque semaine: modélisation, artistes en lighting et compositing, animation...
La superproduction « Playmobil – Le film » est en cours de réalisation à Montréal. ON Animation Studios détient un budget de 75 millions de dollars US pour cette œuvre cinématographique inspirée des célèbres figurines pour enfants.
Le studio français, reconnu entre autres pour avoir travaillé en 2015 sur le film d’animation Le Petit Prince, est installé dans ses nouveaux locaux de la métropole depuis le printemps dernier. Lorsque la production de Playmobil sera à son apogée, soit au début de l’année 2018, 250 employés y travailleront, et le studio sera alors à pleine capacité.
L’équipe doit recruter de nouveaux talents chaque semaine, dont la plupart proviennent du Québec. Les besoins sont multiples : modélisation, artistes en lighting et compositing, mais surtout, les besoins en animation sont les plus importants, considérant la nature de ce grand projet.
Le président d’ON Animation Montréal Alexis Vonarb ne s’en cache pas, l’équipe de recruteurs tente d’aller chercher des artistes à l’extérieur du pays. D’ailleurs, des journées d’embauche se tiendront à Mexico en octobre.
«Montréal est une ville cosmopolite, les gens sont plutôt excités à l’idée de venir travailler ici, dit le producteur. Sur le marché canadien, je crois qu’on a fait le tour des gens qui nous intéressaient», admet-il.
Secteur compétitif
La réalisation de « Playmobil – le film » a été confiée à Lino DiSalvo, qui a notamment travaillé sur le long métrage La reine des neiges. Pour Alexis Vonarb, la présence à Montréal de cet artiste reconnu dans le domaine est un bon argument pour attirer les artistes sur la production. « Ils ont l’occasion d’interagir quotidiennement avec lui, il a quand même travaillé 17 ans chez Disney», souligne-t-il.
Alexis Vonarb reconnaît que la compétition est féroce à Montréal. « Ça fait cinq ans que je suis à Montréal, et depuis, le nombre de studios d’animation a dû tripler », reconnaît-il. Le producteur estime par contre que son studio arrive à sortir du lot, entre autres grâce à Playmobil, qui doit être livré en 2019. Son argument ultime: l’attachement de plusieurs personnes envers les célèbres figurines. «C’est toujours marrant de faire un film avec les jouets qui nous ont fait grandir», dit-il en riant.
ON Animation Studios est un studio d’animation indépendant détenant 20 ans d’expérience en production de séries télévisées et de longs métrages. Ses activités se déclinent à Paris, Montréal, Los Angeles, Hyderabad et au Luxembourg.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte