Deux nouveaux studios s’installent à Montréal
L'équipe De Torréfaction
7 septembre 2017
TI
3 minutes à lire
1 127
Double Negative et Mathematic Studio, deux entreprises d’effets visuels, ouvrent de nouveaux studios à Montréal
Elles ont toutes deux fait cette annonce en marge de la conférence Effects MTL, qui s’est déroulée hier et aujourd’hui au Palais des Congrès de Montréal.
Le nouveau studio de Double Negative dans la métropole sera la sixième filiale internationale de la compagnie, lauréate aux oscars. Il ouvrira au début de 2018. La multinationale dans le domaine des effets visuels a déjà des studios à Londres, Vancouver, Los Angeles, ainsi qu'à Mumbai et à Chennai en Inde. Parmi les plus récents projets pour lesquels cette compagnie lauréate aux Oscars a signé les effets visuels, on compte Blade Runner 2049, Dunkirk, Wonder Woman et The Mummy.
L'emplacement et la taille du studio sont encore à déterminer. Le recrutement a cependant déjà commencé: la compagnie cherche à pourvoir divers postes de spécialistes en effets visuels, de techniciens et de personnel de soutien.
Le nouveau studio de Montréal travaillera en premier sur le film The Kid Who Would Be King, du réalisateur Joe Cornish, avec lequel Double Negative avait déjà travaillé dans le cadre de son premier film à titre de réalisateur, Attack the Block.
« Nous sommes emballés par la création d'un nouveau studio à Montréal », a dit Ellen Walder, chef de l'exploitation à Double Negative. « Montréal compte une extraordinaire communauté de créateurs et de techniciens », ajoutant que le studio montréalais travaillera sur les plus gros projets cinématographiques, « en étroite collaboration avec nos autres installations dans le monde ».
Mathematic Studio
De son côté, l’entreprise française d’effets visuels et d’animation Mathematic Studio prévoit créer une vingtaine d’emplois sur trois ans pour son nouveau bureau du boulevard Saint-Joseph, à l’angle de la rue Berri, sur le Plateau-Mont-Royal.
La firme française, fondée en 2006, implante ainsi à Montréal son premier studio à l’étranger, qui doit lui servir de position en Amérique du Nord et de point de départ pour le renforcement de sa présence à l’international.
Le mandat du studio sera de gérer les activités de l’entreprise dans l’industrie du cinéma auprès de sociétés de production, ainsi que sur des projets de publicités et de vidéoclips.
Les employés montréalais travailleront en étroite collaboration avec la centaine d’employés des deux bureaux parisiens de Mathematic Studio. «Nous voulons doubler la taille du studio pour atteindre une vingtaine d'employés d'ici la fin de l'année», a dit le producteur de Mathematic Montréal, Alexandre Pagot, aux Affaires.
La société cherche à recruter des «généralistes» qui peuvent collaborer à toutes les étapes d'une production. « On cherche des gens qu'on puisse faire travailler sur la totalité de la chaîne de production, incluant la modélisation, l'éclairage, les textures et le montage. C'est compliqué de trouver ce type d'employé, alors on va aussi prendre des gens plus spécialisés et les former sur d'autres métiers», a dit M. Pagot.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte