Web Combien gagne un analyste de soutien technique au Québec ?

Combien gagne un analyste de soutien technique au Québec ?

Vous souhaitez devenir analyste de soutien technique, mais vous vous demandez si vous serez capable de nourrir vos chats à la fin du mois? Espresso-Jobs a la réponse pour vous…

D’emblée, nous pouvons vous confirmer que vous serez capable de subvenir aux besoins de vos chats et même de votre famille.

La majorité du temps, l’analyste de soutien technique aura pour mandat principal d’effectuer du dépannage et de la résolution des problèmes reliés aux échecs mécaniques, aux échecs et/ou pannes de matériels informatiques, aux pannes de logiciels, aux problèmes de réseaux, d’utilisateurs.

Très souvent, l’analyste aura dans sa poche un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique, en programmation informatique ou en administration de réseaux.

 

Sur le même sujet :

Combien gagne un développeur en IA au Québec?

Combien gagne un technicien des effets spéciaux au Québec?

Combien gagne un acheteur d’espaces publicitaires?

 

L’argent du beurre


Chez Statistique Canada, le salaire minimum horaire est statué à 15,65 $ et peut atteindre un maximum de 39,25 $. La moyenne se situe à 26,25 $ de l’heure.

Toujours selon StatCan, le salaire horaire dans les différentes régions du Québec suit la moyenne. Seules la Capitale-Nationale et la région de Montréal offrent des salaires moindres. Dans les deux cas, il est question ici de quelques dollars seulement.

Du côté d’Emploi Québec, les revenus se situent entre 15,00 $ à 39,90 $ de l’heure, avec un salaire horaire moyen de 24,62 $.

Selon les données recueillies sur le site web de recherche d’emploi Neuvoo, basée sur 22 salaires, le revenu annuel moyen des analystes en soutien technique au Canada s’établirait à 43 450 $, ou 22,28 $ par heure. Les postes de niveau débutant commencent à 30 810 $ par an alors que les travailleurs les plus expérimentés gagnent 73 865 $ dollars par an.

 

Consultez les offres disponibles sur Espresso-Jobs :